L´anticalcaire électronique Dropson choisi pour un projet hôtelier en Tunisie

Hotel Hammamet, Túnez

Au mois de juillet dernier, Dropson visite la ville de Hammamet, en Tunisie, pour réaliser un projet pilote dans l’un des hôtels de la région. L´hôtel choisi a été le Chich Khan, situé dans le centre de Yasmine Hammamet, à 200 mètres de la côte. Ce complexe de luxe, de styles mauresque et berbère, dispose d´un total de 247 chambres et est entouré de vastes jardins où se trouvent plusieurs piscines et terrains de jeux pour enfants.

Banner instalaciones hoteleras en Túnez

 

L´anticalcaire électronique Dropson contre la dureté de l´eau

Après une visite à l´hôtel Chich Khan, a débuté un projet pilote pour résoudre les sérieux problèmes de calcaire de cette région. La Tunisie est un pays ayant une eau d’une extrême dureté ; ce qui provoque un excès de calcaire dans les installations.

Le degré élevé de dureté était à l’origine de nombreux problèmes dans l´hôtel concernant l´eau chaude sanitaire, et les robinets étaient souvent obstrués, du fait de l´accumulation de calcaire dans les tuyauteries.

Au vu des problèmes provoqués par ce type d´eau, il était essentiel de trouver une solution efficace contre le calcaire. Deux systèmes anticalcaires EMI 9000 en parallèle et un EMI 9000 en recirculation dans un puits ont été installés dans l´hôtel, accompagnés de leur filtre à sédiments respectif.

Avec l´installation de l´anticalcaire électronique Dropson qui développe une technologie exclusive EMI (Electro Magnetic Impact), l´hôtel a fait un grand pas vers la résolution du problème du calcaire qui endommageait ses installations d´eau chaude sanitaire.