Dropson présente sa nouvelle identité visuelle

Une nouvelle image, le même engagement envers l’eau et la nature.
Dropson inaugure une identité visuelle renouvelée. Un changement qui va au-delà du design : il exprime qui nous sommes, ce en quoi nous croyons et le futur que nous souhaitons construire avec nos clients, nos collaborateurs et un secteur de plus en plus globalisé.
Cette évolution est née d’une conviction qui nous accompagne depuis nos débuts :
La nature est la plus puissante source d’innovation.
Observer ses processus, son équilibre et son intelligence a toujours été notre plus grande inspiration pour développer des technologies durables de traitement physique de l’eau. Aujourd’hui, ce parallélisme entre nature et technologie guide également notre communication visuelle.
Sur notre nouveau site web, nos supports, nos packagings et nos campagnes, vous ne verrez pas de vagues ou de gouttes d’eau génériques. Vous découvrirez des structures naturelles amplifiées, des formes organiques, des systèmes complexes : le reflet d’une intelligence biologique transposée en innovation technique.

Pourquoi ce changement maintenant ?
Ce rebranding reflète une évolution naturelle dans notre parcours.
Il répond aux nouvelles tendances du secteur, à la transformation de notre audience ainsi qu’à notre expansion internationale.
Avec l’intégration de nouveaux pays et marchés, nous avons ressenti le besoin d’une identité forte, reconnaissable et alignée avec les valeurs que nous partageons avec nos clients.
Qu’apportent ce changement à nos clients et collaborateurs ?
• Une meilleure clarté des messages, avec une communication plus directe, accessible et visuelle.
• Une expérience produit optimisée grâce à des supports plus intuitifs et faciles à utiliser.
• Une identification renforcée aux valeurs de Dropson: durabilité, innovation et respect de l’environnement.
• Une démarche encore plus responsable, avec la réduction des matériaux, la simplification des emballages et le recours à des fournisseurs plus durables.
• Des cartons recyclés et des processus optimisés qui renforcent notre engagement écologique, de l’intérieur vers l’extérieur.
Une image en cohérence avec notre essence
Cette esthétique n’est peut-être pas courante dans notre secteur. Et c’est volontaire. Dropson ne souhaite pas communiquer comme tout le monde, car Dropson n’est pas comme tout le monde.
Notre nouvelle image conjugue science, élégance et durabilité, tout en restant fidèle à notre ADN.
Ce changement n’est pas seulement une question de forme, mais de fond. C’est un acte de cohérence, un signe de maturité. Une manière de nous affirmer comme une marque internationale, professionnelle et en constante évolution, sans perdre la proximité ni l’engagement qui nous définissent.

Avec cette transformation visuelle, nous réaffirmons notre vocation : offrir des solutions intelligentes, durables et respectueuses. Avec l’eau comme origine… et l’avenir comme destination.