Dropson répond aux normes de qualité danoise pour l’eau potable

Le 1e avril 2013 entrait en vigueur le plan d’approbation des composants de construction qui rentrent en contact avec l’eau potable, impulsé par le Ministère Danois de Climat, Énergie et Construction, dont l’autorité responsable est assignée à l’Agence Danoise de l’Énergie. L’Agence Danoise de la Nature, qui dépend du Ministère de l’Environnent, conseille les tests de sélection et les méthodes qui doivent être appliquées afin de garantir la conformité avec les exigences de qualité de l’eau potable. Il est nécessaire que les matériaux des équipements en contact avec l’eau destinée à la consommation directe, soient testés et approuvés avant d’être commercialisés et vendus légalement au Danemark. Le plan comprend une approbation obligatoire des propriétés liées à la santé.

 

Réglementation Godkendt Til Drikkevand

La réglementation Godkendt Til Drikkevand est très stricte en ce qui concerne les conditions optimales des systèmes de traitement de l’eau potable. Voilà pourquoi aucun adoucisseur traditionnel avec sel n’est conforme et ne peut donc être commercialisé au Danemark pour traiter l’eau destinée à la consommation humaine. Cependant, l’adoucisseur électronique Dropson, lui, est bien conforme à la réglementation, et dispose, en plus, une Attestation de Conformité Sanitaire sur toute sa gamme de systèmes anticalcaires pour la production d’eau chaude sanitaire, approuvée par le Ministère Français de la Santé.

Le principe de traitement EMI (Electro Magnetic Impact) qu’utilisent les systèmes anticalcaires Dropson, n’altère pas la potabilité de l’eau. Les cellules de traitement sont en acier inoxydable 316L. L’acier 316L est une variante de l’acier 316 avec une plus faible teneur en carbone mais qui offre, en échange, une meilleure soudabilité et moins de probabilité de corrosion. Cet acier conforme à la réglementation alimentaire n’altère pas la composition naturelle de l’eau, conservant ainsi ses propriétés d’origine ; ce qui la rend apte à la consommation. Le système anticalcaire électronique Dropson nouvelle génération est aussi respectueux de l’environnement car il ne produit pas de déchets et améliore la performance des installations. En conséquence, il se produit une économie significative d’énergie.

Règlementation Godkendt Til Drikkevard pour l'eau potable