L’adoucisseur électronique Dropson allié à la haute gastronomie dans les pays baltes
La cuisine d’auteur et les nouvelles technologies dans le traitement de l’eau fusionnent dans le nouveau et dernier projet du chef lituanien Liutauras Ceprackas. Son restaurant moderne, situé à Vilna, dispose de la technologie DROPSON EMI (Electro Magnetic Impact) ; une solution adaptée tant aux applications résidentielles que professionnelles.
Chef professionnel et présentateur de télévision
Ceprackas est diplômé de la célèbre école « Le Cordon Bleu », et a travaillé dans des restaurants étoilés à Londres et en Espagne.
Le chef offre ses services sur plusieurs chaînes de télévision lituaniennes, BTV et LNK TV.
Il a participé à des projets de télévision comme “Les cuisines de l’enfer”, et il a également été juré dans un concours de cuisine (“Saveur”).
Le restaurant Gastronomika – Vilna
Le restaurant Gastronomika est un local qui se trouve dans la ville lituanienne de Vilna, capitale du pays. Il s’agit d’un studio culinaire moderne, luxueux et élégant, équipé d’une “cuisine intelligente”. C’est aussi un lieu d’exposition pour les œuvres d’artistes lituaniens.
Ce concept de galerie restaurant a été inauguré au mois de février dernier.
Ce lieu allie aussi modernité culinaire, art et technologie de nouvelle génération, et dispose d’un système anticalcaire Dropson EMI 4000 pour protéger ses installations sanitaires.
Qualité de l’eau et conformité sanitaire
La réglementation danoise Godkendt Til Drikkevand, concernant la Conformité Sanitaire est l’une des plus strictes d’Europe.
Dropson répond pleinement aux exigences et aux critères de qualité qu’impose cette réglementation, pour une utilisation sur les réseaux d’eau potable.
Les adoucisseurs électroniques Dropson sont équipés de cellules de traitement conçues intégralement en acier inoxydable 316L, conformément à la réglementation alimentaire.
Dropson répond également aux exigences de l’Attestation de Conformité Sanitaire française (ACS) sur toute sa gamme de systèmes anticalcaires.
Les appareils Dropson sont aptes à une utilisation sur les réseaux d’eau froide ainsi qu’à la production d’eau chaude sanitaire.
Il est important de rappeler que le traitement physique de l’eau, par la technologie EMI (Electro Magnetic Impact), n’altère pas la potabilité de l’eau.
L’eau traitée par les systèmes anticalcaires Dropson conserve les propriétés originelles de l’eau qui est conforme à une utilisation destinée à la consommation humaine.