L’hôtel Crowne Plaza, à Dublin, adopte l’adoucisseur Dropson

Crowne Plaza Dublin-Blanchardstown est un hôtel quatre étoiles situé dans la zone commerciale de Blanchardstown, à 10 kilomètres du centre de la capitale irlandaise. Il dispose de 188 chambres, de salles de conférences, d’un centre de fitness, ainsi que d’espaces accessibles aux personnes ayant des besoins spéciaux.

L’eau de la zone de Dublin a une haute teneur en calcium et une concentration élevée en carbonate. Ce sont les deux principaux responsables de la formation de calcaire. Voilà pourquoi l’hôtel Crowne Plaza a fait confiance à l’adoucisseur électronique Dropson pour protéger ses installations de ce sérieux problème.

 

IHG : un géant parmi les compagnies hôtelières

Crowne Plaza Hotels & Resorts est présent dans 60 pays avec 406 hôtels. C’est l’une des nombreuses marques de la chaîne Intercontinental Hotels Group (IHG), qui dispose d’une large gamme d’hébergements (urbains, d’aéroports, de plages, d’affaires…).

Le groupe IHG, fondé en 2003, possède 4.921 hôtels répartis sur cent pays dans le monde entier. En 2014, les recettes totales brutes de ses hôtels se sont élevées à 22.800 millions de dollars.

 

Une consommation responsable de l’eau

Crowne Plaza fait partie de ceux qui adhèrent à l’initiative  Green Engage  du groupe IHG, basée sur un outil online qui mesure l’impact quotidien de ses hôtels sur l’environnement. Cette application calcule la consommation d’énergie et d’eau ainsi que la production de résidus afin de recommander des actions qui améliorent l’économie d’énergie et réduisent les émissions de carbone.

L’utilisation de technologies plus efficaces au niveau énergétique est l’une des priorités pour les entreprises du secteur de l’hôtellerie. C’est la raison pour laquelle elles essaient de mettre en œuvre des mesures qui améliorent la performance et réduisent les factures d’énergie, comme l’installation d’un anticalcaire électronique.

 

Adoucisseur Dropson, systèmes anti-calcaire

L’un des principaux objectifs de cette chaîne hôtelière est de réduire de 12% la consommation d’eau par chambre sur une période de cinq ans (2013-2017) dans les régions de stress hydrique ; c’est-à-dire, celles où l’utilisation de l’eau est conditionnée par une quantité ou une qualité insuffisantes.

 

L’adoucisseur Dropson, performance optimale des installations hôtelières

Dublin a une eau considérée comme dure ou très dure (+ 200mg/l de carbonate de calcium). La direction de l’hôtel a essayé de trouver une solution pour faire face aux incrustations de calcaire dans les installations et ainsi, éviter d’éventuels problèmes concernant le rendement des systèmes de production d’eau chaude sanitaire.

La compagnie distributrice de notre marque en Irlande a réalisé une étude technique grâce au software de calcul et dimensionnement de Dropson. Le calcul a permis d’évaluer les besoins de l’hôtel et de sélectionner l’anticalcaire adapté à cette utilisation.

Après la réalisation de l’étude, deux systèmes Dropson EMI 9000 ont été installés en parallèle, accompagnés de leur filtre à sédiments respectif.

L’adoucisseur électronique Dropson permettra d’améliorer le fonctionnement des échangeurs thermiques et donc de garantir un rendement optimal et soutenu des installations, grâce à son effet préventif et curatif. De cette façon, l’on limitera les frais d’entretien, les démontages et les réparations imprévus dans l’hôtel.