L’anti-tartre Dropson atterrit à Nordelta, en Argentine
Située dans une zone de développement immobilier exclusif de Nordelta dans le Grand Buenos Aires (Argentine), cette maison moderne de 250 m² a été équipée de la technologie E.M.I. (Electro Magnetic Impact) de Dropson pour prévenir contre la formation du calcaire.
Cette localité urbaine, construite sur des zones humides, est connue pour la qualité de son aménagement urbain, qui comprend des lacs artificiels, de grands espaces verts, des terrains de golf et une infrastructure offrant un niveau de vie élevé, tout en étant un centre pour de nombreuses activités commerciales et sociales.
Compte tenu de l’emplacement de Nordelta, la qualité de l’eau de la maison, qui est alimentée par un forage de 50 mètres jusqu’à la nappe phréatique, présente des niveaux élevés de dureté d’eau qui peuvent causer de graves problèmes de dépôts de calcaire dans les tuyauteries, la plomberie et les équipements. Ces dépôts compromettent non seulement l’efficacité et le fonctionnement des systèmes d’eau, mais menacent également la maintenance et réduisent la durée de vie des infrastructures et des équipements.
Solution anti-tartre avec Dropson EMI 4000
Conscient de ces défis, le choix s’est porté sur l’installation d’un système anti-calcaire EMI 4000, en s’appuyant sur l’expérience et l’efficacité d’ESS Energy, distributeur officiel de Dropson en Argentine, qui a pris en charge le projet de la conception à la mise en service.
L’installation a été réalisée dans un petit local technique de la maison, préalablement équipé d’un filtre à sédiments. En outre, des raccords rapides ont été incorporés pour faciliter la maintenance et garantir un fonctionnement durable et efficace.
Avantages de la mise en œuvre du système EMI 4000 de Dropson:
Prévention efficace du calcaire: la technologie électronique anti-tartre de Dropson empêche la formation de dépôts calcaires, protégeant ainsi l’installation et prolongeant la durée de vie des équipements.
Amélioration de la qualité de l’eau: le système ne se contente pas de protéger du calcaire, il améliore également la qualité de l’eau qui circule dans la maison, ce qui profite à tous les utilisateurs.
Réduction des coûts d’entretien: les interventions correctives dues à l’entartrage étant moins nécessaires, les coûts d’entretien sont considérablement réduits.
Facilité d’installation et d’entretien: grâce à sa conception esthétique et opérationnelle, l’installation et l’entretien de l’EMI 4000 sont rapides et efficaces, ce qui minimise les inconvénients pour les résidents.
Cette maison est déjà protégée du calcaire, qui est abondant dans cette région de l’Argentine, et procure un exemple pour les futures installations dans les résidences qui recherchent des solutions de traitement de l’eau efficaces et respectueuses de l’environnement.
Visitez notre site web