Le complexe sportif de Tatabánya en Hongrie opte pour le système anti-tartre Dropson

Situé dans la partie sud-est de Tatabánya à Budapest (Hongrie), le complexe sportif multifonctionnel de Tatabánya est non seulement une icône architecturale avec son design contemporain à l’intérieur comme à l’extérieur, mais aussi un emblème de la polyvalence sportive et culturelle. Pouvant accueillir jusqu’à 6 000 spectateurs, il est équipé pour accueillir et retransmettre des compétitions internationales de handball au niveau mondial. Il dispose également d’une salle d’escrime et de 20 terrains, élargissant ainsi sa capacité au basket-ball, au futsal, au volley-ball, au tennis, à l’escrime et au judo.

Ce complexe, qui est principalement utilisé pour les entraînements et les compétitions de l’équipe de handball de renommée internationale, est également adapté pour accueillir des concerts pop et classiques, des représentations théâtrales de prose et de danse, ainsi que des expositions, foires commerciales, salons professionnels, grandes réceptions, bals et autres événements, grâce à son mécanisme de sièges télescopiques et à l’espace de son toit léger d’une portée maximale de 64,4 mètres.

Le problème du calcaire dans les installations

La demande constante d’un approvisionnement en eau de haute qualité et l’entretien des équipements étaient compromis par l’accumulation de calcaire dans les circuits d’eau chaude.

Cette situation affectait non seulement la qualité de l’eau pour les athlètes, le personnel et les visiteurs, mais aussi l’efficacité énergétique des installations, augmentant les coûts de maintenance et mettant en péril la longévité des équipements utilisés pour le fonctionnement du centre sportif.

Après l’étude préalable et le calcul de dimensionnement, deux Dropson EMI 9000 ont été installés pour résoudre les problèmes du complexe sportif par notre importateur officiel en Hongrie, République tchèque et Slovaquie, Hydrokinetic Water System.

Dropson Emi 9000 : Résultats remarquables après exploitation
L’élimination efficace des dépôts de calcaire a considérablement amélioré la qualité et le goût de l’eau dans le complexe sportif. De plus, en empêchant la formation de calcaire dans les systèmes d’eau chaude sanitaire, le système EMI 9000 optimise l’efficacité énergétique, ce qui se traduit par une réduction de la consommation d’énergie et donc des coûts associés.

Grâce à la protection continue, les besoins de maintenance et les temps d’arrêt associés sont réduits, ce qui facilite un fonctionnement ininterrompu et efficace.

En conclusion, l’adoption de la technologie avancée de Dropson par l’installation de 2 systèmes anti-calcaire EMI 9000 a marqué un tournant dans la gestion de l’eau du centre sportif de Tatabanya.

Aller sur le site du système anti-tartre Dropson