Dropson, la protection contre le calcaire dans les installations de l’hôtel Sajorami Beach à Cadix

Dropson a installé son anticalcaire dans l’hôtel Sajorami Beach, situé en bordure de la plage de Zahora, tout près de Los Caños de Meca (Cadix). Ce complexe a des appartements, des studios, des cabanes, des bungalows, des zones de jardins et des accès directs à la plage. Pour protéger ses installations et sa production d’eau chaude sanitaire contre le calcaire, l’hôtel a choisi la technologie de l’anticalcaire Dropson, parce que c’est le système anticalcaire qui s’adapte le mieux à ses besoins et à ses installations.

 

Le calcaire dans les installations hôtelières

Les installations hôtelières doivent souvent faire face à des problèmes causés par la présence de calcaire, soit dans les tuyauteries, soit les électroménagers ou les robinets, étant donné que ce sont de grandes installations utilisant une consommation continue d’eau. Dans ces cas-là, le calcaire peut aller jusqu’à causer des pannes, des arrêts dans la production, une surconsommation d’énergie et même une réduction du rendement des installations.

 

L’anticalcaire Dropson EMI 8000

Dropson dispose d’un software de sélection pour choisir le modèle d’anticalcaire qui s’adapte le mieux à chaque utilisation. Dans ce cas, l’appareil, installé à l’hôtel Sajorami Beach, est le système Dropson EMI 8000 pour les utilisations professionnelles.

L’installation d’un filtre à sédiments avant l’anticalcaire est essentiel pour maintenir une eau dépourvue de substances solides en suspension (terre, sable, rouille, etc.) qui peuvent endommager les installations et affecter négativement son rendement.

 

Amélioration du rendement et de l’éfficacité énergétique

La technologie EMI de Dropson prévient la formation du calcaire et réduit progressivement les incrustations existantes. Dès sa mise en place, l’anticalcaire Dropson protège les installations du complexe et prolonge la vie des électroménagers et des robinets.

Dropson offre une garantie d’économie d’énergie car il assure les conditions optimales d’échange thermique dans les circuits et maintient un rendement soutenu des installations.

De plus, l’on a réduit les risques sanitaires dans celles-ci. En éliminant le calcaire, l’on réduit les conditions dans lesquelles prolifèrent certains types de bactéries comme la Légionella.

Playa de Zahora