Dropson améliore le rendement énergétique de son anti calcaire
Désireux de continuer à avancer dans le développement de ses produits et de promouvoir l’économie d’énergie, Dropson a amélioré le rendement énergétique sur toute sa gamme d’anticalcaires. Dropson n’a besoin que d’une connexion électrique et sa dépense énergétique est très basse, comparable à celle d’une ampoule basse consommation. Grâce au nouveau design électronique, Dropson a réduit de plus de 30% la consommation électrique de ses systèmes, tout en conservant son efficacité originale.
La majorité des systèmes agissent sur un débit d’eau de flux laminaire. Avec la technologie EMI (Electro Magnetic Impact) de l’anticalcaire Dropson, le flux laminaire de l’installation se transforme en flux turbulent grâce à l’action de l’effet vortex (2).
Un module électronique (3) contrôle différents générateurs de champ magnétique (4), qui agissent directement sur le débit de l’eau de flux turbulent.
L’association de l’énergie cinétique du vortex avec les impacts magnétiques, de fréquence spécifique, génère la cristallisation (5) du calcium et du carbonate présents dans l’eau (1), avant que ceux-ci ne s’incrustent dans les éléments chauffants de l’installation. De cette façon, l’on évite la formation de dépôts de calcaire et, de ce fait, les microcristaux non-incrustants traversent l’installation et sont évacués par les robinets et les drains (6).
Dropson a obtenu un rendement et une efficacité optimales sur toute la gamme EMI d’anticalcaires, grâce aux continuelles améliorations de sa technologie et à l’économie d’énergie réalisée.
Software de calcul professionnel
La clé, pour garantir le rendement correct de l’adoucisseur Dropson, réside dans la réalisation d’une étude professionnelle préalable et adaptée aux nécessités de chaque utilisateur. Pour cela, Dropson dispose d’un software de calcul conforme au (DTU) document technique unifié .
Le software de calcul et dimensionnement de Dropson tient compte du débit de pointe des installations ainsi que de la dureté de l’eau ; facteurs essentiels pour déterminer la solution qui s’adaptera le mieux à chaque utilisation. C’est seulement ainsi que l’on peut assurer l’efficacité des systèmes Dropson pour tous types d’utilisations concernant aussi bien l’eau froide que l’eau chaude sanitaire, à condition qu’ils soient utilisés dans leur courbe de rendement.