Les systèmes Dropson solutionnent les problèmes de calcaire dans la Résidence Hermanas Oblatas

Murcia residencia universitaria

La Résidence Universitaire de la Réligieuse Oblata del Santísimo Redentor, située dans le centre-ville de Murcie, a ouvert ses portes en 1969 et a été complètement rénovée en 2003. Elle se trouve au cœur de la vie universitaire de la ville, face au Campus de La Merced, et entretient de bonnes relations avec les autres universités de la ville. Elle dispose d’un total de 82 chambres individuelles avec bain et des installations complètes.

 

Murcie – Zone avec un haut degré de dureté de l’eau

La région de Murcie est considérée comme l’une des régions ayant le degré de dureté de l’eau (+40ºfH) le plus élevé d’Espagne. L’eau très dure contient une haute concentration de carbonate de calcium, très préjudiciable aux installations des bâtiments.

Le principal problème, auquel nous devions faire face, était la corrosion dans les installations, causée par la haute concentration de calcaire et l’utilisation de produits de détartrage qui aggravaient la situation.

De plus, les échangeurs de chaleur étaient obstrués ; ce qui provoquait des arrêts constants dans la production d’eau chaude sanitaire.

 

L’anticalcaire électronique Dropson, solution efficace et innovatrice

La double problématique a été résolue par l’installation d’un système anticalcaire Dropson E.M.I 8000 combiné à un filtre à sédiments. Les installations ont été nettoyées et libérées du calcaire.

Il n’y a plus eu d’obstruction dans les robinets et les diffuseurs des douches. Les échangeurs de chaleur ne se sont plus bloqués et fonctionnent à pleine capacité sans qu’il soit nécessaire d’arrêter constamment la production d’eau pour pouvoir les nettoyer et les remettre en service.