Anticalcaire Dropson : la solution professionnelle et écologique
Découvrez les bénéfices et les avantages de la technologie anticalcaire Dropson dans une installation professionnelle, en suivant les 10 points de cette infographie.
1. Les systèmes anticalcaire
Les systèmes anticalcaires Dropson sont faciles à installer à l’entrée principale d’eau froide, juste après le groupe de surpression. Les effets, produits par notre anticalcaire électronique, sont notables, dès le premier moment de sa mise en place, protégeant les installations du calcaire.
Dropson représente une garantie de durabilité pour vos installations et vos accumulateurs, étant donné qu’il n’utilise pas de sel comme les adoucisseurs traditionnels qui sont responsables d’une corrosion accélérée des installations.
2. L’installation d’un filtre à sédiments
Dans le circuit, il est nécessaire d’installer un filtre à sédiments avant le système de traitement de l’eau Dropson. De cette manière, nous évitons que l’installation ne se charge en silice ou autres particules en suspension dans l’eau.
Ces particules peuvent boucher certains secteurs de l’installation et ainsi endommager les pompes de recirculation des circuits de recyclage.
3. Aucun besoin d’entretien additionnel
Le système anticalcaire Dropson n’a besoin d’aucun entretien, ne nécessite aucun apport de sel et ne gaspille pas d’eau, contrairement aux anticalcaires traditionnels. Il s’agit d’un anticalcaire électronique respectueux de l’environnement car il ne produit aucun rejet, aucune pollution et sa consommation énergétique est très basse ; équivalente à celle d’une ampoule basse consommation.
4. Une limitation des risques sanitaires
L’anticalcaire électronique Dropson est un système anticalcaire nouvelle génération qui évite l’incrustation calcaire et dissout les dépôts de calcaire préexistants dans les installations. Cette réduction de dépôts de calcaire a un impact direct sur la prévention de Légionella, car elle réduit progressivement son biotope.
Les adoucisseurs avec sel traditionnels ont besoin d’un suivi rigoureux et d’une désinfection régulière des dépôts de résine pour éviter la prolifération de la bactérie.
Dropson n’utilise aucune résine et n’a besoin d’aucun entretien sanitaire. En plus, sa cellule de traitement est en acier inoxydable 316L, conformément à la réglementation alimentaire.
5. Une performance maximale et une économie d’énergie
Le système anticalcaire Dropson vous assure une performance optimale et ininterrompue des échangeurs thermiques, évitant les incrustations de calcaire dans les installations, et assurant une économie d’énergie, à long terme.
L’anticalcaire électronique Dropson évite les démontages, les entretiens imprévus et les arrêts de production causés par l’accumulation excessive de calcaire.
6. Des circuits primaire et secondaire protégés
Notre anticalcaire électronique n’agit pas directement sur le circuit primaire de la chaudière, mais c’est un système anticalcaire qui influe directement sur la consommation énergétique, en assurant les conditions optimales d’échanges thermiques entre les circuits primaire et secondaire.
7. Une réduction de débit évité
L’excès de calcaire dans les installations peut causer des arrêts dans la production et des démontages coûteux des éléments de la salle de bains. Les systèmes anticalcaires Dropson, en évitant l’incrustation, maintiennent le débit calibré des douches et des robinets, garantissant ainsi la satisfaction de ses clients.
8. Une prolongation de la vie des mécanismes
Le système de traitement d’eau Dropson assure le bon fonctionnement des robinets temporisés. En évitant l’incrustation du calcaire, les mécanismes ne se bloquent pas et maintiennent leur fonction originelle : celle d’économiser de l’eau et de l’énergie. De plus, il s’agit d’un anticalcaire électronique qui dissout progressivement le calcaire déjà existant dans les installations et qu’il évacue par les drains et les robinets.
9. Un fonctionnement correct des robinets et des aérateurs
Les systèmes anticalcaires Dropson garantissent le bon fonctionnement des robinets et des aérateurs en évitant les accumulations de calcaire dans les installations qui donnent lieu à des pannes continuelles.
10. Un contrôle de la consommation énergétique et de la contamination
La qualité de l’eau du réseau affecte négativement les systèmes d’échanges thermiques, tout comme la facture énergétique. Les systèmes anticalcaires Dropson sont des adoucisseurs électroniques nouvelle génération car ils évitent la surconsommation énergétique, et réduisent les émissions de CO2 ou de gaz causant l’effet de serre.
Pour une gestion efficace de l’énergie et pour parvenir à une réduction significative des coûts de l’énergie, Dropson préconise une étude personnalisée des installations. L’objectif est d’intégrer les technologies d’optimisation et de consommation d’eau chaude sanitaire (E.C.S), ou de régulation du fonctionnement des chaudières à basse température.