Les systèmes Dropson sont conformes à la Règlementation Sanitaire Française ACS
L’Attestation de Conformité Sanitaire est une réglementation sanitaire qui est obligatoire en France depuis le 24 décembre 2006. Elle fut émise par la Direction Générale de la Santé et s’applique aussi bien aux matériaux des machines qui rentrent en contact direct avec l’eau destinée à la consommation domestique qu’aux accessoires des dispositifs.
Afin de réduire la quantité de substances toxiques présentes dans l’eau, cette attestation fut créée par le biais du décret du 29 mai 1997. Les critères applicables sont fixés par la norme Française AFNOR XP P41-250, Part 1-3.
L’ACS ne peut être émise que par un laboratoire accrédité par le Ministère Français de la Santé, conformément à l’article R.1321-52 du Code de la Santé Publique.
Dropson – Obtention de l’ACS
Conformément à cette réglementation, Dropson a obtenu le Certificat ACS sur toute sa gamme de production d’eau chaude sanitaire afin de garantir la sécurité des matériaux utilisés et protéger la santé de ses consommateurs.
Les systèmes anticalcaires Dropson sont fabriqués en acier inoxydable de haute qualité. Les cellules de traitement sont en acier inoxydable 316L, conformément à la réglementation alimentaire. Tous les matériaux, utilisés dans le montage, répondent aux réglementations de composition établies dans les installations fixes de production, de traitement et de distribution des eaux destinées à la consommation humaine.
En plus de cette réglementation, les systèmes anticalcaires Dropson possèdent l’approbation danoise Godkendt Til Drikkevand.