La technologie anticalcaire Dropson présente dans le plus grand complexe résidentiel d’Algérie

Le complexe d’appartements de luxe Bahia Center est situé dans la ville d’Oran, sur la côte méditerranéenne, à environ 400 km de la capitale algérienne. Cet espace résidentiel est composé de 4 tours avec un total de 120 appartements chacune et ce sont, pour l’heure, les tours les plus hautes du pays, avec 95 mètres de hauteur. Elles combinent l’innovation et l’élégance, et garantissent un maximum de confort dans chaque appartement.

 

Le système anticalcaire Dropson – Technologie de prévention

Le caractère innovant du projet a conduit le bureau d’études à s’orienter vers des technologies anticalcaires nouvelle génération pour assurer le bon fonctionnement des installations, et éviter de pénibles contraintes générées par les adoucisseurs avec sel traditionnels.

La technologie anticalcaire Dropson s’est imposée par sa capacité à traiter des débits variables importants, et à assurer une protection optimale des systèmes centralisés de production d’eau chaude sanitaire.

La fonction première était d’éviter les incrustations calcaires dans les échangeurs thermiques afin d’échapper à d’imprévisibles arrêts de production.

 

Tours Bahía Center – Un nouveau défi réussi pour DropsonTours Bahía Center

Le fait de remplacer l’adoucisseur avec sel traditionnel par la technologie anticalcaire Dropson, a permis, à l’exploitant, d’éviter la mise en place d’une lourde logistique de maintenance, une augmentation des dépenses d’eau du réseau, et d’échapper à une déraisonnable et disproportionnée consommation de sel.

Il est important de souligner que, dans un projet d’une telle envergure, l’objectif majeur consiste à parvenir à protéger l’installation contre les incrustations calcaires avec un maximum d’efficacité, à améliorer significativement les conditions d’exploitation, tout en protégeant l’environnement.

Un défi pleinement réussi par la technologie anticalcaire Dropson.